Mon compte Contact
Panier
Vous avez 0 article
Total : 0.00 € 
Catalogue de vêtements gothiques, darkwear, chaussure gothique newrock, démonia ... et bijoux gothiques

Espace communautaire gothique
Recherche d'article Recherche d'article
Ajouter un article Ajouter un article


Les différentes tenues gothiques


Auteur :Chris
Tenues gothiques
 
On trouve de nombreux courants vestimentaires complètement différents dans le  milieu gothique, en voici quelques définitions sommaires.

Le plus répandu est sans conteste le gothique romantique, c’est le courant raffiné par excellence avec des touches baroque, le gothique romantique utilise les plus beaux tissus comme la dentelle, le tulle, le velours...Les femmes se parent de longues robes, de hauts à manches médiévales  et accommodent leurs tenues avec de nombreux accessoires comme des ombrelles, mitaines, chapeaux...
Les hommes ne sont pas en reste avec des tenues très chics comprenant  chapeau haut de forme, chemise à jabot, long manteau...le tout agrémenté par de somptueux bijoux victoriens.

Venu tout droit du Japon, le GothicLlolita est une mode féminine très en vogue en Asie et dans les milieux mangas, utilisant de nombreuses couleurs, rose, bleu, blanc, rouge...le  Gothic Lolita comme son nom l’indique  est dans l’esprit ‘jeune fille’ bien sous tous rapport, une mode riche en ornements divers (beaucoup de gros nœuds par ex.) et accessoires. Moins prisée en Europe, elle compte toutefois de plus en plus d’adeptes au fil des années.

Le dark wear est le côté dur de la mode gothique, utilisant des imprimés avec têtes de mort, squelettes, et créatures en tous genres, c’est le style ‘agressif’ et dérangeant par excellence, les pantalons se parent de clous et de chaînes, les mains se couvrent de mitaines cuir et les pieds des fameuses New Rock !Les metalleux sont à fond dans le dark wear.

Le cyber-gothique, avez-vous déjà vu des personnes au look impressionnant, avec des couleurs ‘flashi’ comme le rose, le bleu electric, le jaune fluo, des matières comme le PVC... avec des masques à gaz et autres goggles sur la tête, des semelles compensées de 15 cm ? Et bien ce sont des cyber -gothiques, un look que l’on rencontre surtout lors de soirées electro dark enflammées dans le nord de l’Europe.

Et vous quel est votre style ?

Il existe encore de nombreux courants vestimentaires différents, ils sont moins répandus en France et nous reviendrons dessus dans un prochain article.



Comment commander Livraison & Frais de port Conditions générales de vente Paiement en ligne Questions Fréquentes Notice légale
Carte VIP Parrainez vos amis Liens partenaires Parrainez vos amis
Paiement en ligne BP systempay Paiement en ligne Paypal Colissimo
 
Conception Lithium Network